L'équipe

L’équipe 100% féminine de Pons & Carrère maintient sa volonté de rester une petite structure afin de conserver la souplesse qui lui est propre et d’assurer un suivi personnalisé des dossiers.

Pons & Carrère s’est doté d’un réseau de correspondants (avocats aux Conseils, notaires, avocats fiscalistes, experts-comptables, professeurs de droit) qui interviennent à ses côtés.

L’expertise propre à chacune des associées et leur capacité à travailler en équipe assurent une approche pluridisciplinaire et transversale des dossiers.

L’adaptabilité, la réactivité et la complémentarité sont ainsi au cœur de l’ADN du cabinet.

Avocat - Associée Fondateur

Frédérique Pons


Frédérique Pons intervient principalement en droit des affaires et droit pénal et disciplinaire.

Avocat depuis 1981, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et titulaire d’un DEA de droit international privé et droit du commerce international de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Elle est ancien Secrétaire de la Conférence du Stage et ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Paris.

Elle est également auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

ESCP

IHEDN

Ancien Secrétaire de la Conférence

Ancien membre du Conseil de l'Ordre

Enseignement à l'Ecole de Formation du Barreau de Paris

Interventions à l'Ecole Nationale de la Magistrature

Nathalie Carrère

Avocat - Associée Fondateur


Nathalie Carrère a une expérience reconnue en droit de la santé. Depuis de nombreuses années, elle assiste et conseille des professionnels de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

Elle intervient également en droit pénal et disciplinaire et droit des personnes et de la famille.

Elle est titulaire d’un DEA de droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas et a soutenu un mémoire sur la responsabilité du secteur public hospitalier.

Avocat depuis 1984, elle est ancien Secrétaire de la Conférence du Stage. Ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Paris et du Conseil National des Barreaux, elle s’y est notamment consacrée aux questions touchant à la déontologie des avocats.

Ancien Secrétaire de la Conférence

Ancien membre du Conseil de l'Ordre

Ancien Membre du Conseil National des Barreaux

Camille Auvergnas

Avocat - Associée


Camille Auvergnas intervient dans tous les domaines du droit privé et, en particulier, en droit de la santé et de la réparation du préjudice corporel ainsi qu’en droit du travail.

Elle a effectué son Master 1 en échange avec l’Université de Boston, a obtenu un master 2 de droit des créations numériques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne puis a travaillé dans un cabinet d’avocats en Argentine.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, elle a rejoint Pons & Carrère en 2013.

Entre 2016 et 2019, Camille Auvergnas était membre du bureau pénal et chargée de Travaux Dirigés au sein de l’Université Paris II Panthéon Assas et Paris XII Cergy Pontoise.

En 2022, elle a été nommée Associée de Pons & Carrère.

Ancienne chargée de Travaux Dirigés à l'Université Panthéon Assas

Ancienne chargée de Travaux Dirigés à l'Université de Cergy Pontoise

 PONS & CARRERE 2022. MENTIONS LEGALES