Pons & Carrère s’engage à une totale transparence en matière d’honoraires.
Le mode de facturation est validé avec le client dès le premier rendez-vous puis formalisé par écrit par une convention d’honoraires.
En fonction de la structure et des ressources du client et de la nature du dossier, il peut être proposé : une facturation au temps passé, une facturation forfaitaire, un honoraire complémentaire de résultat ou encore un abonnement.
Les diligences des avocats du cabinet sont facturées selon un taux horaire fixé en fonction de leurs expertise, formation et expérience.
Le taux est mentionné dans la convention d’honoraires.
Le forfait, établi à l’avance et d’un commun accord avec le client, tient compte : des ressources du client, de l’enjeu économique du dossier, de la complexité de l’affaire, des diligences à effectuer, de l’expertise de l’avocat intervenant dans le dossier, et de tout autre critère en accord avec le client.
Ce mode de facturation est particulièrement adapté pour certaines procédures dont les développements sont prévisibles (procédure prud’homale, divorce par avocat…) ainsi que pour la rédaction d’actes ou de contrats.
Dans le respect des règles déontologiques, Pons & Carrère peut proposer, pour certains dossiers, un honoraire complémentaire de résultat.
Cet honoraire complémentaire correspond à un pourcentage, défini en accord avec le client, des sommes perçues ou économisées.
À sa clientèle nécessitant un accompagnement sur des questions juridiques diverses et récurrentes, Pons & Carrère propose des abonnements dont la durée et le montant sont fixés en fonction de ses besoins prévisibles.